Comment bien nettoyer sa terrasse en bois après l'hiver

Comment bien nettoyer sa terrasse en bois après l'hiver

Après l’hiver, une terrasse en bois fait souvent grise mine. Pendant plusieurs mois, elle a subi les intempéries, l’humidité et perdu son éclat. Un bon nettoyage est indispensable pour :

 

  • Éliminer les saletés accumulées ;
  • Enlever la mousse ;
  • La rendre plus agréable pour les beaux jours.

 

Pour la nettoyer sans abîmer son revêtement, il existe un outil très pratique : le nettoyeur de terrasse. Moins contraignant à utiliser qu’une brosse, il vous aide à l’entretenir et la préparer pour le printemps et l’été.

 

Néanmoins, son utilisation étant limitée dans l’année, son achat n’est pas forcément rentable. C’est pourquoi nous vous proposons de louer ce nettoyeur sur notre site ou notre application, à un prix abordable. Vous choisissez sa durée de location (à partir d’une ½ journée) et vous venez le récupérer dans notre local à Amiens.

 

Alors si vous vous demandez comment nettoyer une terrasse en bois après l'hiver, noircie ou qui verdit, n’attendez plus ! Découvrez cet outil et nos conseils d’utilisation !

 

Comment laver une terrasse en bois avec un nettoyeur de terrasse ? 

 

Nettoyeur de terrasseLe nettoyeur de terrasse est votre meilleur allié pour nettoyer une terrasse en bois exotique ou en teck noircie, avec de la mousse ou qui verdit après l’hiver. Doté de deux brosses rouleaux, il vient à bout des taches les plus tenaces.

 

Lors de son utilisation, il vous suffit de régler le débit d’eau pour enlever la mousse, les saletés. Vous n’avez même pas besoin d’ajouter de produits chimiques ou d’entretien. Cela vous permet donc de laver le bois naturellement, et de préserver son aspect chaleureux.

 

Électrique, cet équipement est aisément maniable et va glisser sur votre revêtement pour le débarrasser du vert, de la grisaille et de la mousse.

 

Comment nettoyer une terrasse en bois qui verdit ?

 

Une terrasse en bois qui verdit a besoin d’un bon nettoyage. Mais comment enlever le vert ? Plusieurs produits naturels sont efficaces pour la nettoyer sans l’endommager :

 

  • Du savon noir ;
  • Du bicarbonate de soude ;
  • Du vinaigre blanc.

 

Il existe aussi des produits anti-mousse, mais ils ne sont pas toujours naturels.

 

Quel nettoyage pour une terrasse en bois noircie 

 

Désormais, vous savez comment nettoyer une terrasse en bois qui verdit. Mais que faire si elle est noircie à cause de l’humidité ? Une fois encore, vous pouvez miser sur des produits naturels, à diluer dans de l’eau chaude, afin de procéder à un nettoyage écologique :

 

  • Du savon noir ;
  • Des cristaux de soude ;
  • Du liquide vaisselle bio.

 

Grâce à ces produits, vous pouvez retirer les traces de gras, de graisse et remédier à ce problème de surface noircie.

 

Quelles étapes suivre pour le nettoyage d'une terrasse en bois ?

 

Nettoyeur de terrasse filairePour laver une terrasse en bois exotique ou teck (qui verdit, qui est noircie, incrustée de mousse ou pour enlever le vert après l’hiver), il faut certes avoir les bons équipements. Mais il faut aussi respecter quelques étapes pour garantir l’efficacité du nettoyage :

 

  1. Balayer pour retirer les poussières et saletés en surface
  2. Remplir un seau d’eau tiède ou chaude
  3. Diluer le produit de votre choix dans l’eau (vinaigre blanc, savon noir…etc.) 
  4. Verser le mélange sur la surface à laver
  5. Lessiver en brossant avec un balai ou un nettoyeur équipé de brosses-rouleaux (que vous pouvez louer à Amiens et dans les environs, sur notre site ou notre application)
  6. Laisser agir quelques minutes
  7. Rincer à l’eau claire.

 

Quelles sont les erreurs à éviter lors du nettoyage de terrasse en bois ?

 

Comment nettoyer une terrasse en bois après l'hiver près d’Amiens est une question fréquente à l’arrivée du printemps. Nous venons de vous expliquer les bons gestes à adopter. Il est donc temps de lister les erreurs à éviter lors de son nettoyage :

 

  • Utiliser de l’eau de javel
  • Mélanger différents produits au hasard
  • Rincer de près avec un nettoyeur haute pression (il faut garder une distance d’au moins 60 cm)
  • Laver avec de l’huile de lin, qui a tendance à laisser des traces noires
  • Utiliser des produits chimiques agressifs.
Retour à l'accueil